Vous voulez répondre à des sondages en ligne ?

Les sondages en ligne sont un excellent moyen d’exprimer vos opinions et d’être payé pour cela. Les sociétés d’études de marché sont constamment à la recherche de personnes pour prendre des études qu’ils ont disponibles sur une variété de sujets différents. Si vous êtes l’une des nombreuses personnes intéressées à participer à une étude de marché, poursuivez votre lecture.

Comment fonctionnent les enquêtes en ligne ?

Avant de participer à l’enquête, vous devriez avoir une idée générale de son fonctionnement. Essentiellement, les entreprises et diverses organisations ont des questions auxquelles les consommateurs doivent répondre. Il peut s’agir de questions telles que ” lesquels de nos produits nos clients préfèrent ” ou ” pourquoi personne ne s’intéresse à notre nouveau service “. Pour répondre à ces questions, ces entreprises engagent des sociétés d’études de marché qui effectuent une analyse professionnelle afin de trouver des réponses.

Ces sociétés d’études de marché doivent sonder un groupe de personnes afin de répondre aux questions des entreprises. Pour ce faire, ils demanderont aux gens de se joindre à leur panel d’enquête (ou à leur base de données de répondants) qui participeront à répondre à ces questions en échange d’une certaine forme de compensation.

En vous joignant à l’un de ces groupes, vous faites partie de la base de données des personnes qui ont accepté d’être contactées pour participer à un sondage. Penser aussi rejoindre des sites comme Clixsense ou Moolineo qui ne sont pas à 100% des sites de sondage rémunérés mais qui vous en proposent en plus d’autres activités rémunérées

Comment puis-je participer ?

La première étape consiste à se joindre à des sites Web d’enquête légitimes (ou panels d’enquête, comme on les appelle). Pour vous inscrire, il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription et d’attendre de recevoir vos premiers sondages par courriel.

Chaque invitation vous sera envoyée avec le sujet du sondage, l’offre de récompense pour l’avoir rempli, le temps approximatif qu’il vous faudra pour le remplir, ainsi qu’un lien vers le sondage lui-même. Cliquez simplement sur le lien d’un sondage, remplissez-le et votre compte sera crédité du montant offert en échange de votre participation. Privilégiez des grands noms comme Ipsos, Nielsen pour etre sur d’etre payés

Combien d’argent puis-je gagner ?

Cela dépend vraiment. Tout d’abord, vous devez vous joindre à des panels d’enquête qui vous paieront en espèces lorsque vous participerez à des enquêtes. Certaines entreprises de sondage n’offrent que des cartes-cadeaux, alors si vous cherchez de l’argent comptant, assurez-vous de vous joindre aux bons sites Web de sondage.

Deuxièmement, cela dépend vraiment du temps que vous consacrez aux sondages en ligne. Si vous êtes très méthodique et faites l’effort de répondre à tous les sondages qui vous sont envoyés par courriel, vous aurez beaucoup plus de succès que quelqu’un qui est exigeant au sujet des sondages. N’oubliez pas que plus vous participez à des panels d’enquête et plus vous tentez de répondre à des sondages en ligne, plus vous pouvez potentiellement gagner de l’argent.

C’est une arnaque ?

L’enquête en ligne n’est pas une escroquerie, mais vous devez être prudent. Il y a quelques règles de base à suivre si vous voulez devenir un participant.

La première est de ne jamais payer pour une liste d’entreprises de sondage en ligne. Cette information est disponible gratuitement sur Internet, il n’est donc pas nécessaire de payer pour l’obtenir.

Deuxièmement, ne vous joignez qu’à des panels d’enquête légitimes. Les panels légitimes ne vous demanderont jamais de renseignements sur votre carte de crédit, n’essaieront pas de vous vendre quoi que ce soit, ne vous demanderont pas de vous joindre à d’autres panels de sondage et ne vendront certainement pas vos renseignements personnels. Recherchez-les en ligne et faites preuve de diligence raisonnable avant de vous inscrire et de vous séparer de vos renseignements personnels.

Y a-t-il des conseils dont je devrais être au courant ?

Bien sûr que oui. Les enquêteurs chevronnés font un certain nombre de choses afin de maximiser leurs gains.

  • Tout d’abord, inscrivez-vous auprès d’au moins une demi-douzaine de panels. Si vous ne le faites pas, vous n’aurez pas suffisamment d’occasions de gagner un revenu digne de mention.
  • Deuxièmement, créez une nouvelle adresse e-mail que vous n’utiliserez que pour les sondages, ce qui vous permettra de rester organisé plus facilement et plus efficacement.
  • Troisièmement, lorsque vous recevez un avis d’un nouveau sondage, sautez dessus ! Si vous attendez trop longtemps, l’étude risque de se terminer et vous ne pourrez pas la reprendre.
  • Quatrièmement, même si un sondage n’offre qu’une inscription à un tirage au sort, vous devriez quand même envisager de le faire. Beaucoup d’entre eux peuvent mener plus tard à des études qui sont pour des récompenses en espèces, il est donc bon d’envisager de participer à tout ce que vous pouvez.
  • Cinquièmement, restez honnête ! Être malhonnête n’en vaut pas la peine….vous finirez par vous faire prendre, alors soyez honnête et amusez-vous bien !

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *