Vérifiez vos poches : Un homme trouve un billet de loto de 24 millions de dollars

Un homme du New Jersey a empoché 24 millions de dollars à la loterie – et sa stratégie gagnante a été d’oublier tout cela pendant très longtemps. Le jackpot a été annoncé en mai 2016, ce qui a conduit à la publication d’un communiqué de presse spectaculaire pour trouver le gagnant avant que le billet ne devienne sans valeur. Heureusement, il a repéré la nouvelle juste à temps !

Un homme trouve un billet de loto gagnant fourré dans un vieux manteau

jimmieQuand il s’agit de gagner à la loterie, la plupart des gens ont tendance à choisir l’une des deux voies suivantes : soit crier à ce sujet sur les toits et se faire plaisir ou rester très calme et ne le dire qu’à de très proches parents et amis. Cependant, certaines personnes ne savent malheureusement pas qu’elles ont gagné.

Et ils continuent leur vie sans se rendre compte qu’ils se promènent avec un bout de papier qui vaut des millions de dollars. C’est exactement ce qui est arrivé à Jimmie Smith, 68 ans, du New Jersey. Il y a plus d’un an, M. Smith a acheté un billet à la New York Lottery ou Loterie de New York en Français, une pratique habituelle qu’il pratique sur une base hebdomadaire.

Cependant, il y a quelque chose que vous devez savoir sur Jimmie : il met toujours les billets dans la poche de son vieux manteau, les laissant là pour vérifier “Les jours de pluie”. Cependant, sa méthode de collecter et de ne pas vérifier ses billets était devenue un problème :

“Je me suis toujours dit : “Je les vérifierai quand j’aurai le temps.”

Ainsi, pendant près d’un an, les billets dans la veste se sont accumulés et se sont accumulés – dont un avec les numéros 05, 12, 13, 22, 25 et 35. A l’insu de M. Smith, la New York Gaming Commission avait annoncé que ces numéros avaient gagné le jackpot – et il n’y avait qu’un seul gagnant, ayant un énorme 24 millions $ pour le tirage qui s’est tenu en mai 2016.

Cependant, au fil des mois, la Commission a craint que l’argent ne soit pas réclamé, car les gagnants n’ont qu’un an pour encaisser leurs billets gagnants. Finalement, la New York State Lottery a fait un communiqué de presse, demandant aux gens de vérifier leurs poches, juste au cas où ils auraient oublié le ticket d’or :

“Nous exhortons les joueurs de la loterie de New York : Vérifiez vos poches. Vérifiez votre boîte à gants. Regarde sous les coussins du canapé. Si vous avez ce billet gagnant, nous nous réjouissons de vous rencontrer.”

Trouver une fortune

New_York_LotteryLe destin a voulu que M. Smith ait appris la nouvelle de la disparition du billet de loterie. Cela l’a finalement incité à vérifier tous ces billets de loterie dans sa poche le 25 mai 2017, deux jours seulement avant la date limite. Smith, un ancien agent de sécurité, a révélé qu’il pouvait à peine croire ses yeux :

“Quand les chiffres correspondaient, je suis resté là une minute à réfléchir, est-ce que je vois ce que je pense voir…. J’ai dû passer la tête par la fenêtre et respirer de l’air frais…. J’avais de sérieux doutes. J’ai vraiment dû me convaincre que c’était réel.”

M. Smith, un grand-père de 12 enfants, a choisi de recevoir les paiements sur une durée de 26 ans, ce qui lui procure un revenu à vie et évite la tentation de gaspiller l’argent d’un seul coup. Selon les experts, prendre des paiements annuels au lieu d’un montant forfaitaire rapporte des dividendes à long terme.

Tout cela est dû à un nombre étonnamment élevé de gagnants de loterie qui gagnent des millions et qui se retrouvent en difficulté financière quelques années après avoir vécu la grande vie. On pense que gagner des millions d’euros en une seule fois est tout simplement trop difficile à gérer pour les gens, ce qui les rend incapables de gérer leurs dépenses et d’investir judicieusement leur argent.

Oublier presque le billet

new_york_lottery_roueQuand il s’agit de sa stratégie gagnante (si on peut appeler ça une ” stratégie “), la tactique de Smith semble avoir été d’acheter le billet, de se détendre, de l’oublier et tout simplement de laisser ” la chance de la dame ” faire son tour. Cependant, même si c’est une belle histoire, elle a presque coûté à l’heureux gagnant la totalité du paiement de 24 millions de dollars.

Cette histoire est un mot d’avertissement pour tout joueur de loto qui achète un billet et le laisse dans une poche ou à l’arrière du canapé. Une des raisons pour lesquelles les gens oublient de vérifier leur billet semble être qu’ils pensent inconsciemment qu’ils ne vont jamais gagner le jackpot, alors ils achètent un billet et finissent par l’oublier !

Cependant, l’incroyable jackpot de M. Smith montre à tous les joueurs de loterie que cela peut vraiment leur arriver. Maintenant, les chances de gagner un tirage au sort de cette ampleur vous feront sourire, mais cela ne veut pas dire que cela ne vaut pas la peine d’essayer ; les joueurs qui se dirigent vers The Lotter aujourd’hui peuvent profiter de tirages de loterie du monde entier !

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *